Mon expérience ce jour est globalement positive. Les 2 dames avec qui j’ai échangé (à l’accueil et lors du prélèvement) étaient très charmantes.
En revanche, je souhaite rappeler à l’une des employées, qu’il est tout à votre honneur d’afficher en grand dans vos locaux « toute insulte ou comportement agressif à l’égard du personnel est passible de poursuite etc.. », mais sachez Madame que cela va dans les 2 sens. Quand un homme, âgé, vous sollicite avec une grande amabilité afin que vous l’aidiez dans la consultation de ses résultats et que vous vous adressez à lui, dans un échange très rapide, de manière agressive, méprisante, avec un manque certain d’empathie et qu’en plus vous vous permettez de lui demander « de se calmer » alors qu’il semble ÉVIDENT qu’il ne réponds pas de manière juste a votre question tout simplement car il présente des difficultés d’audition et que la problématique pour laquelle il vous sollicite aujourd’hui le traçasse.
Un manque d’empathie tel n’a rien à faire là.
J’ai eu beaucoup de peine pour ce monsieur. Mais en temps qu’infirmière, j’ai également beaucoup de peine pour vous, pour la professionnelle que vous êtes. En espérant que c’était simplement un mauvais jour..